Nous joindre

Nous joindre

Entrez en contact avec Ontario One Call en utilisant le formulaire ci-dessous.

PLEASE NOTE: Locate requests are NOT ACCEPTED through the form. Please request locates through our web portal


Soutien

Pour trouver des réponses aux questions fréquemment posées, utilisez notre moteur de recherche sur le site ou consultez la FAQ directement ci-dessous.

Veuillez communiquer avec le responsable du Service aux membres.

Peinture, bâtons ou drapeaux sont quelques-unes des façons que les propriétaires d’infrastructures enfouies utilisent pour les localisations de terrain où ils ont des tuyaux enfouis et/ou des câbles. Chaque type d’infrastructure a une couleur unique associée avec elle.

ROUGE
Électrique

JAUNE
Gaz/Huile/Vapeur

ORANGE
Communication

VERT
Égoût/Orage

BLEUE
Eau

MAUVE
Irrigation/Purin

ROSE
Marques temporaires d’arpentage

BLANC
Excavation proposée

Les propriétaires d’infrastructures doivent assurer que vous creusez en sécurité. Suivez les instructions données par chaque propriétaire d’infrastructures. Ne commencez pas à creuser jusqu’à ce que vous ayez reçu une confirmation de tous les fournisseurs de services qui ont répondu à votre demande de localisation.

Une demande de localisation d’urgence est une perte de service par un fournisseur de services qui est considéré essentiel, et en absence d’un fournisseur de service, peut raisonnablement s’attendre à des résultats suivants: danger environnemental ou danger pour la sécurité imminent ou significatif, ou menaces imminentes envers une personne ou la population. Lorsqu’une demande est indiquée comme une urgence, les propriétaires d’infrastructures avisés doivet être sur le site ou donner leur approbation en moins de 2 heures.

Une localisation prioritaire est une demande qui ne qualifie pas comme une urgence, mais sans une localisation adéquate, l’impact sur la population ou les entreprises causeraient un dommage significatif s’il n’est pas adressé rapidement. Une demande de localisation prioritaire a une date-limite de courtoisie. Les propriétaires d’infrastructures ont été avisés en moins de 24 heures, et ont été demandé de tenter de compléter leur localisation avant la date prévue pour les travaux. Les propriétaires d’infrastructures ne sont pas requis de compléter la localisation avant 5 jours ouvrables.

Il pourrait y avoir plusieurs dangers enfouis qui peuvent causer des blessures sévères. Toucher une ligne ou des tuyaux de gaz, électrique ou autre pourrait avoir des conséquences fatales.

Nous devons tous prévenir des dommages pour protéger nos communautés.

Ne jamais assumer qu’il est sécuritaire de creuser

  • Accrocher une ligne de gaz peut causer une fuite, un feu ou une explosion.
  • Endommager des câbles électriques pourrait causer un choc électrique ou vous électrocuter.
  • Accrocher des tuyaux d’eau ou d’égoût pourrait causer des débris volants, des innondations, de la contamination ou des dangers environnementaux.
  • Couper des câbles de télécommunication pourrait déranger les services d’internet ou de câbles et votre abilité d’appeler 911 en cas d’urgence.
  • Pour creuser en sécurité, les responsables d’excavation doivent d’abord obtenir la localisation en communiquant avec Ontario One Call, ensuite, suivre les instructions écrites produites pour chaque réponse de localisation, et suivre les meilleures pratiques telles que soulignées dans le Canadian Common Ground Association’s (CCGA) – Prévention des dommages aux infrastructures – Meilleures pratiques.

Quiconque ne suit pas les meilleures pratiques pour creuser, et qui touche une infrastructure enfouie, sera tenu responsable pour les dommages. Les amendes pourraient aussi être déposées par Ontario One Call, le Ministère du travail, le Technical Standards and Safety Authority (TSSA), et autres agences.

Malgré ces mesures punitives, le rapport DIRT de Ontario Regional Common Ground Alliance’s (ORCGA) a démontré qu’on a rapporté 4,402 cas de câbles, tuyaux et lignes enfouies endommagés en 2021. 41% des dommages ont été causés par un excavation innapropriée, et 35% parce que la localisation n’a pas été demandée.

Ontario One Call est un système de notification et ne produit pas, ne gère pas ou ne réalise pas la localisation. Les compagnies propriétaires d’infrastructures locales indiquées sur votre demande de localisation (gaz, électricité, télécommunication) sont légalement liées à produire une localisation pour leurs infrastructures qui sont sous leur juridiction. S’ils ne le font pas, veuillez communiquer avec les propriétaires d’infrastructures ou les propriétaires d’infrastructures désignés en premier. Si vous n’obtenez pas de résultats, vous avez deux options:

  1. Vous pouvez porter plainte au propriétaire d’infrastructures avec un formulaire en ligne.
  2. Si vous perdez de l’argent en raison de localisation en retard, vous avez le droit de recevoir des compensations financières (Recours d’excavation) pour pertes et dépenses. Pour plus de détails sur comment recevoir une compensation financière des propriétaires d’infrastructures qui n’ont pas produit de localisation à l’intérieur des dates prévues, téléchargez ce dossier PDF.

Les propriétaires d’infrastructures sont obligés par la loi de fournir une localisation ou une approbation en dedans de 5 jours ouvrables, mais il n’y a pas de garantie que ce sera fait à l’intérieur de ce temps. Si un propriétaire d’infrastructure est en retard, vous pouvez les approcher directement, et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez communiquer avec notre département des plaintes et utiliser notre formulaire de plainte. Si vous perdez de l’argent en raison de localisations en retard, vous avez le droit de recevoir des compensations financières (Recours d’excavation) pour pertes et dépenses. Pour plus de détails sur comment recevoir une compensation financière des propriétaires d’infrastructures qui n’ont pas produit de localisation à l’intérieur des dates prévues, téléchargez ce dossier PDF.

Notre département des plaintes révisera votre plainte et vous reviendra dès que possible. Votre plainte devra être révisée par le département des plaintes pour s’assurer que c’est une plainte valide et sous la juridiction de Ontario One Call. Le Département des plaintes pourrait communiquer avec vous pour des vérifications. Lorsque les détails de la plainte auront été vérifiés, la plainte sera envoyée directement au partie qui n’est pas conforme. Cette partie qui est non-conforme devra prendre des mesures immédiates pour résoudre la situation. Si vous n’avez pas eu de nouvelles après 5 jours ouvrables, veuillez communiquer avec notre Département des plaintes de nouveau pour poursuivre ce dossier.

Vous pouvez trouver cette information dans les statuts de localisation lorsque vous entrez dans le portail internet. Ce vidéo démonstratif vous permettra de savoir comment trouver votre demande de localisation et les statuts de localisation

Réglez la situation identifiée dans la plainte en moins de 5 jours et avisez immédiatement Ontario One Call par écrit de votre solution;

Ou, si le propriétaire d’infrastructure ou le responsable d’excavation disputent une plainte, il doit répondre à la plainte par écrit à Ontario One Call en moins de 5 jours de la réception de la plainte et expliquer les raisons de contestation de la plainte.

Les drapeaux de localisation sont placés dans les zones ou une excavation a été proposée. Les propriétaires d’infrastructures marqueront la localisation de leurs infrastructures enfouies en utilisant de la peinture ou des drapeaux pour s’assurer d’un creusage sécuritaire. Les drapeaux et marques de localisation utilisent un code de couleur universel.

Ces marques devraient être laissées en place et ne doivent pas être enlevées avant que le projet soit complété – ce qui est typiquement fait par l’équipe de contracteurs qui font le travail.

Une localisation fautive crée un risque pour la sécurité. Communiquez avec notre Département des plaintes et utilisez notre formulaire de plaintes. Lorsque la plainte sera vérifiée, notre équipe des plaintes avisera le propriétaire d’infrastructure et leur demandera de corriger l’information sur la localisation.

Si vous perdez de l’argent en raison de localisation en retard, vous avez le droit de recevoir des compensations financières (Recours d’excavation) pour pertes et dépenses. Pour plus de détails sur comment recevoir une compensation financière des propriétaires d’infrastructures qui n’ont pas produit de localisation à l’intérieur des dates prévues, téléchargez ce dossier PDF.

Les lignes de chauffe-eau de piscine et de barbecue sont de bons exemples de « lignes privées ». Les lignes privées sont installées par les contremaîtres privés (c.a.d. qui ne sont pas des représentants de services) et ne sont pas couverts par les Propriétaires d’infrastructures enfouies de Ontario One Call. Une localisation séparée doit être réalisée pour cette localisation privée. Pour plus d’information sur les localisations privées, cliquez ici.

Veuillez cliquer ici pour voir un exemple de feuille de localisation et comment la lire.

Si vous endommagez une infrastructure, veuillez communiquer avec le propriétaire d’infrastructures directement. Même un dommage léger à la couche protectrice des lignes peut causer de la corrosion qui peut causer de futurs problèmes. Laisser l’excavation ouverte jusqu’à ce qu’elle ait été inspectée.

Ontario One Call ne réalise pas ou ne planifie pas les localisations physiques. Nous transmettons vos informations pour le creusage aux propriétaires d’infrastructures enfouies ou les fournisseurs de services de localisation autorisés par eux.

Lorsque la demande de localisation quitte notre bureau, elle devient la responsabilités de ces parties. Nous n’avons pas de pouvoir sur les propriétaires d’infrastructures enfouies ou les localisateurs pour accélérer la localisation. Si vous ne pouvez pas régler votre problème directement avec le propriétaire d’infrastructures ou le fournisseur de service de localisation et désirez portez plainte, veuillez communiquer avec notre département des plaintes et utiliser notre formulaire de plainte.

Une demande de localisation est suspendue lorsque le système de Ontario One Call détecte que quelque chose est incorrect sur une demande de localisation. Cela interrompt le processus de localisation et détermine qu’un agent de Ontario One Call le révisera. Lorsqu’il sera révisé, la personne qui a soumis la demande de localisation recevra un courriel de clarification pour plus d’information ou une confirmation que le processus de demande de localisation reprendra.

Ces documents ont été créés afin d’aider les propriétaires d’infrastructures à utiliser le système de Ontario One Call de la façon la plus efficace, en respectant la Loi.

Comment respecter la Loi

Plaintes– recours financier

Qu’elle soit soumise au téléphone ou par le portail internet:

  1. S’inscrire au portal internet en utilisant l’adresse courriel et le numéro de téléphone se trouvant sur votre demande de localisation
  2. Choisir « Demande de recherche »
  3. Entrez le numéro de demande et cliquez sur le bouton « Recherche » – Si vous ne connaissez pas votre numéro de demande, choisissez Recherche avancée pour voir d’autres options
  4. Cliquez sur le numéro de recherche surligné en vert
  5. Cliquez sur le « Statut de localisation » pour revoir votre information et trouver le numéro des personnes-contacts si vous devez les rejoindre pour faire un suivi sur la localisation.

Pour visionner un vidéo démontrant étape par étape les procédures, cliquez ici.

Vous devez suivre les instructions fournies par chaque propriétaire s’infrastructures enfouies qui répondent à votre demande. Pour voir un exemplaire d’une feuille de localisation et comment la lire, cliquez ici (PDF en anglais uniquement). 

La période de validité de la localisation est déterminée par le propriétaire de d’infrastructure et, la plupart du temps, elle est valide pour un minimum de 60 jours de la date que vous avez reçu la localisation du propriétaire d’infrastructure de Ontario One Call (Propriétaire d’infrastructure enfouies) ou le Fournisseur de service local (FSL) à moins que ce soit autrement spécifié selon les lois provinciales ou fédérales. Les propriétaires d’infrastructures identifieront clairement la durée et les conditions de la période de validité de la localisation, veuillez vérifier la feuille de localisation envoyée par votre propriétaire d’infrastructures ou leur FSL ou communiquez avec le propriétaire d’infrastructures pour les détails. Les travaux qui dépassent la durée de vie de la localisation doivent être soumisent de nouveau par le responsable d’excavation auprès de Ontario One Call pour une « Relocalisation ». Veuillez demander une relocalisation au moins 5 jours ouvrables avant la fin de la période de validité afin de permettre au propriétaire d’infrastructures ou le FSL de rafraîchir les marques.

Si vous avez besoin qu’un propriétaire d’infrastructure refasse les marques de leurs services avant la fin de la localisation, vous pouvez communiquez avec Ontario One Call et demandez un « Remarquage ».

Entente de localisation alterne (ELA) – pour les contremaîtres et les propriétaires d’infrastructures enfouies.

Les propiétaires d’infrastructures enfouies qui désirent se retirer des avis de certains responsables d’excavation pour un type de travail ou méthodes de creusage spécifique devraient demander des traitements spéciaux du responsable d’excavation par une Entente de localisation alterne ou supression.

Une Entente de localisation alterne (ELA) avise le responsable d’excavation qu’une localisation de champ traditionnel du propriétaire d’infrastucture de Ontario One Call n’est pas nécessaire. Cela pourrait être pour un travail considéré comme à risque peu élevé pour les infrastructures du propriétaire d’infrastructures (c.-à.-d. creuser manuellement des racines, excavation par aspiration,etc.). Lorsque les personnes-contacts des responsables d’excavation de Ontario One Call utilisent une identification spéciale de contrat, le propriétaire d’infrastructure en question ne recevra pas la demande de localisation, au lieu, le système d’avis avisera le responsable d’excavation qu’une localisation de champ traditionnel ne sera pas complété selon leur ELA.

Une ELA doit être pré-arrangée avec un propriétaire d’infrastructure enfouie. Le propriétaire d’infrastructure communiquera avec Ontario One Call pour demander une identification de contremaître associé avec une ELA.

  • Ligne de gaz débutant d’une maison à un BBQ ou un chauffe-eau de piscine
  • Lumières ou signalisation sur la propriété
  • Lignes électriques qui se rendent à un cabano ou un garage détaché
  • Égoûts et Fosses septiques, système et tuyeauterie
  • Caméras de sécurité

Cette image montre quelques exemples de propriété avec des infrastructures publiques illustrées ici par des lignes solides et des infrastructures privées illustrées par des lignes pointillées.

Pour avoir vos lignes privées identifiées, vous devez embaucher un localisateur compétent privé.

Pour voir toutes nos définitions de statut de localisation, téléchagez ce document (PDF en anglais uniquement).

Veuillez réviser votre demande afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs ou d’oublis. Les erreurs ou omissions peuvent être corrigées en communiquant avec nous au 1-800-400-2255. C’est votre responsabilité de vous assurer que votre demande est précise.

La première page de votre demande de localisation sera votre confirmation de demande:

A: Confirmation de demande. Utilisez ce numéro lorsque vous obtenez un statut de localisation de Ontario One Call 360 Feedback, lorsque vous appelez Ontario OneCall pour vous renseigner sur votre demande de localisation ou si vous appeler un propriétaire d’infrastructures de Ontario One Call concernant votre demande de localisation.

B: Information de la personne contact. Veuillez réviser pour vous assurer de sa précision. Cette information servira aux propriétaires d’infrastructure enfouies pour communiquer avec vous.

C: Lieu de creusage. Veuillez vérifier la précision. C’est l’adresse qui sera étudiée pour la localisation. Veuillez être le plus spécifique que possible pour le lieu de creusage. Ontario One Call préfère que, si possible, vous situez votre site de creusage entre les deux intersections de rues les plus près. Ce seraient les rues qui sont immédiatement à votre gauche et droite lorsque vous êtes en avant de votre maison.

D: Information sur le creusage: Cette section informe Ontario One Call du type de travail qui sera réalisé sur la propriété et ou il sera réalisé. Veuillez être le plus précis que possible.

E: Propriétaire d’infrastructure avisé: Cette section vous indique qui sera avisé de votre intention de creuser. Veuillez réviser cette section attentivement afin de vous assurer que les propriétaires d’infrastructures qui ne sont pas mentionnés dans cette section soient avisés directement par vous.

S’il y a la lettre « C » à côté du nom d’un propriétaire d’infrastructure, ce propriétaire d’infrastructure enfouies vous a donné le feu vert pour votre travail, ce qui veut dire que vous pouvez commencez vos travaux en ce qui les concerne. Il faudra vérifier avec les autres propriétsaires d’infrastructures enfouies qui sont sur votre demande.

La deuxième page de votre demande de confirmation est composée de mises en garde et d’informations importantes à noter. C’est votre responsabilité de vous assurer que l’information demandée est précise. Veuillez réviser attentivement cette information et composez le 1-800-400-2255 si vous avez des questions.

Voici les informations de base obligatoire pour que Ontario One Call puisse compléter votre demande de localisation:

  1. Votre nom
  2. Votre numéro de téléphone
  3. Votre adresse courriel (qui sera conservée dans une base de données confidentielle utilisée seulement par Ontario One Call et ses partenaires en lien avec votre demande de localisation)
  4. La localisation du site de creusage, ce qui comprend la ville, l’adresse de creusage et les deux intersections de rues les plus proches du lieu de votre excavation. Veuillez noter que notre système vous fournira avec les deux intersections de rues les plus proches disponibles, mais ceci exige votre vérification.
  5. Type de travail qui sera effectué sur les propriétés

Informations supplémentaires qui est bon d’avoir et qui pourrait accélérer votre localisation incluent:

  1. Si vous creusez à l’avant, l’arrière ou sur les côtés de votre propriété et si vous creusez près des limites de votre propriété (c’est-à-dire si vous êtes sur une propriété publique ou privée)
  2. Si votre propriété est sur un coin ou non
  3. De quel côté de la route se trouve votre propriété (N,S,E,W)
  4. Si vous allez creuser manuellement (pelle, pic ou pioche) ou avec une machine
  5. Si le type de travail est une clôture, si la clotûre dépasse les quatre coins de votre maison.
  6. Si votre type de travail est une piscine, et une clôture est installée en même temps
  7. Toute information spéciale que vous donneriez normalement si quelqu’un venait visiter votre maison (par exemple, vous avez un chien dans la cour).

Si votre localisation prend plus de 5 jours ouvrables de la date de début des travaux indiqués dans votre demande de localisation, nous vous demandons d’aviser en premier les fournisseurs de services qui se trouvent sur votre demande de localisation. Si vous êtes insatisfait de la réponse reçue d’un propriétaire d’infrastructure ou du fournisseur de service de localisation, vous pouvez déposer une plainte contre le propriétaire d’infrastructure – formulaire de plainte. Mettre le lien.

Les propriétaires d’infrastructures avisés doivent répondre à votre demande de localisation avant que vous commenciez à creuser. Les propriétaires d’infrastructures doivent compléter leur localisation en moins de 5 jours ouvrables. Bien que la loi impose ces dates-limites, il n’y a pas de garantie que votre localisation sera réalisée en moins de 5 jours. Si un propriétaire d’infrastructure est en retard, veuillez faire un suivi avec eux en utlilisant l’information fournie pour la localisation. Vous pouvez trouver l’information avec le statut local lorsque vous vous inscrivez sur le site internet. Ce vidéo d’instructions vous montre comment trouver votre demande de localisation et son statut – https://youtu.be/Yv5SpFgoL50.

Si vous êtes insatisfait de la réponse reçue d’un propriétaire d’infrastructure ou du fournisseur de service de localisation, vous pouvez déposer une plainte contre le propriétaire d’infrastructure – formulaire de plainte. Mettre le lien.

Votre compte en ligne et votre historique d’apprentissage vous appartient.

Si vous changez ou quittez votre travail, veuillez communiquer avec le Département de l’éducation et des entraînements, et nous mettrons le profil à jour.

Modalités de paiements
Le paiement en entier devrait avoir été fait au moment de l’achat. Tous les prix sont en argent canadien, sauf lorsque c’est spécifiquement indiqué, et sont sujet aux taxes qui peuvent s’appliquer.

Ontario One Call accepte les paiements par PayPal pour les cours en ligne.

Politique de remboursements
Des reconnaissances de crédit ou des remboursements complets peuvent être possible pour les étudiants qui n’ont pas complété plus que le premier module éducatif, peu importe la raison. Pour des situations exceptionnelles ou l’étudiant peut démontrer un défaut avec le cours ou le service, veuillez communiqer avec le Département de l’éducation et des entraînements afin de revoir votre cas spécifique.

Les remboursements seront effectués selon la méthode originale utilisée lorsque possible. Veuillez prévoir une période de 14 jours ouvrables pour répondre à une demande de remboursement.

Les demandes de remboursement doivent être déposées auprès du Département de l’éducation et des entraînements de Ontario One Call

  • Changez de navigateur – Coursettra fonctionne mieux en utilisant Google Chrome et il est recommandé d’utiliser Chrome lorsque l’on prend un cours en ligne.
  • Vérifiez votre connection internet. Si vous êtes dans une région avec un service faible ou non régulier, Coursettra pourrait être lent ou ne pas avoir assez de bandes passantes pour compléter les actions que vous demandez.
  • Recommencez – Fermez le module et ouvrez-le de nouveau. Le cours devrait recommencer au même endroit.

Si toutes les étapes précédentes ne fonctionnent pas, communiquez avec le Département de l’éducation et des entraînements de Ontario One Call.

Si vous êtes pris sur la page « Bienvenue sur Coursettra » et voulez retourner au cours:

  • Cliquez sur la barre Administration
  • Cliquez sur Utilisez le lien au Portail
  • Lorsque vous serez de retour à la page du centre d’entraînement, cliquez sur votre cours afin de continuer.

Si vous êtes pris sur la page « A venir bientôt » et désirez retourner à votre cours:

  • Cliquez sur le bouton de Tableau de bord pour aller à la page d’accueil.
  • Cliquez sur Utilisez le lien au Portail dans la barre Administration
  • Lorsque vous serez de retour sur la page du centre d’entraînement, cliquez sur votre cours afin de continuer.

Si votre profil montre que vous avez complété votre certification, mais que votre certification indique que vous avez échoué, n’avez pas commencé, ou est débutée, cela signifie peut-être que vous vous êtes enregistré au cours plus qu’une fois. Veuillez communiquer avec le Département de l’éducation et des entraînements afin que l’on corrige votre compte.

Félicitations pour avoir terminé le programme.

Pour trouver votre certificat d’accomplissement :

  • Inscrivez-vous au site Coursettra.
  • Sous mes programmes d’entraînement – cliquez sur Programmes complétés
  • Cliquez sur Certificat d’accomplissement
  • Cliquez sur l’image d’imprimante pour sauvegarder ou imprimer votre certificat

Pour vérifier votre statut, inscrivez-vous avec votre compte, et vérifiez la certification sur votre profil. Cela devrait indique « complété » ou « expiré ».

Votre certification est valide pour 3 ans.

Pour créer un compte avec le cours en ligne de Ontario One Call

  1. Aller au lien suivant: https://app.coursettra.com/portal/login
  2. Cliquez sur « Créer un compte » pour créer un nouveau compte. Cette inscription est séparée du compte d’entrée du site Internet, vous aurez besoin de créer un nouveau compte.

Pour plus d’aide, veuillez suivre les instructions étapes par étapes ici (PDF en anglais uniquement).

Pour créer un compte de cours en ligne avec Coursettra, vous devez avoir un courriel.

Il est recommandé d’utiliser un courriel personnel, mais un courriel de travail est aussi acceptable.

Il est aussi recommandé que chaque étudiant ait un courriel personnel unique, afin qu’il n’y ait pas deux étudiants avec la même adresse. Cela permettra au Département de l’éducation et des entraînements pour résoudre tout problème.

Pour mettre à jour l’information de mon profil (nom, courriel, téléphone et adresse), inscrivez-vous à votre compte Coursettra et cliquez sur « Modifier mon profil » (situé au coin en haut à gauche sous votre nom et numéro d’étudiant).

Pour changer votre mot de passe, inscrivez-vous à votre compte Coursettra et cliquez sur « Changer le mot de passe » (situé en haut à gauche sous votre nom et numéro d’étudiant).

Pour inscrire un groupe de 5 personnes ou plus, communiquez avec le Département de l’éducation et des entraînements.

Vous pouvez communiquer avec Ontario One Call pour demander une localisation 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Demander une localisation avec Ontario One Call est gratuit. Toutefois, certains propriétaires d’infrastructure pourraient décider de charger un montant pour une localisation complète. Si vous avez des questions après avoir reçu une facture d’un fournisseur de service, veuillez communiquer avec ce fournisseur directement car Ontario One Call ne gère pas les factures de localisation des fournisseurs de services.

Tout dépend qui fait l’excavation. Si c’est vous qui le faite, vous êtes responsable de trouver une localisation en premier. Si vous embauchez quelqu’un pour réaliser l’excavation pour vous (Aménagement paysager, compagnie de contruction de clotûre ou terrasse, etc.), ils doivent avoir la localisation. La personne responsable de faire physiquement l’excavation est responsable d’obtenir la localisation, peut importe le lieu de l’excavation.
Toutefois, gardez en tête si vous embaucher une personne, même si vous n’êtes pas légalement responsable d’obtenir la localisation, vous devez vous assurer qu’ils en aient une avant le début de tout travaux.

Ontario One Call fait le lien entre les propriétaires d’infrastructures enfouies avec les gens qui creusent partout en Ontario. Communiquez avec Ontario One Call, et lorsque Ontario One Call reçoit une demande pour creuser, nous enregistrons les détails et partageons ces détails avec les propriétaires d’infrastructures dans cette région. Nous appelons cette procédure « Notification ».

Les propriétaires des infrastructures enfouies recevront une notification de Ontario One Call et répondront à la personne qui a fait la demande de localisation. Vous pouvez vérifier que le propriétaire d’infrastructures enfouies vous a répondu en vérifiant en bas de votre demande. De plus, avec votre numéro de localisation, vous pouvez voir le statut de vos localisations avec le portail internet.

Vous devez attendre d’avoir la réponse de chaque propriétaire d’infrastructures enfouies qui ont été avisés avant de pouvoir débuter vos travaux.

Veuillez noter que Ontario One Call se réserve le droit de refuser des demandes de localisation si l’information est incomplète, portant à confusion ou conflictuelle.

Les localisations sont complétées par les propriétaires des infrastructures enfouies ou leurs fournisseurs de services respectifs. Ontario One Call ne fait pas de localisation.

Lorsque Ontario One Call reçoit une demande pour creuser, nous enregistrons les détails et partageons ces détails avec les propriétaires d’infrastructures dans cette région. Nous appelons cette procédure « Notification ».

Les propriétaires des infrastructures enfouies recevront une notification de Ontario One Call et devront répondre à la personne qui a fait la demande de localisation. Vous pouvez vérifier que le propriétaire d’infrastructure enfouies vous a répondu en vérifiant en bas de votre demande. De plus, avec votre numéro de localisation, vous pouvez voir le statut de vos localisation avec le portail internet de 360 Feedback program.

Vous devez attendre d’avoir la réponse de chaque propriétaire d’infrastructure enfouies qui ont été avisé avant de pouvoir débuter vos travaux.

Pour récupérer/redémarrer votre mot de passe, allez sur la page d’inscription de Coursettra et cliquez sur « Récupérer/redémarrer votre mot de passe » situé en bas à droite de la boîte d’inscription.

Entrez votre nom et cliquez sur « Envoyer un code ». Un code sera envoyé à l’adresse courriel vérifiée associée à votre nom. Une fenêtre apparaîtra qui vous demandera d’entrer un mot de passe temporaire qui aura été envoyé par courriel. Vérifier votre courriel pour un message avec un code provenant de mail@4iqidentity.com.

Lorsque vous recevrez un code, vous aurez 24 heures pour utiliser le code pour redémarrer le mot de passe. Retournez à la page de Coursettra et entrez votre nouveau mot de passe et ensuite le code. Cliquez sur « redémarrer le mot de passe ».

À noter, si vous ne vérifiez pas votre courriel lorsque vous créez votre compte, vous ne pourrez pas redémarrer votre mot de passe. Veuillez communiquer avec notre Département de l’éducation et des entrâinements pour de l’appui.

Après avoir été avisé, le propriétaire d’une infrastructure enfouie répond à la personne qui a demandé de creuser de trois façons: Clair, Complété ou Besoin de plus de temps.

Une réponse « Clair » est donnée lorsque le propriétaire d’une infrastructure enfouie rapporte que votre lieu de creusage a peu ou aucun conflit avec leur infrastructure. Cette réponse peut être basée sur les informations que vous avez donné à Ontario One Call, alors assurez-vous de ne pas aller en dehors des plans que vous avez soumis. Il devrait y avoir des documents avec cette mention « Clair ».

Une localisation « Complétée » est remise lorsque le propriétaire d’une infrastructure enfouie a marqué sur le sol ou se trouve ses infrastructures et produit des documents qui viennent appuyer ces marques. De plus, les documents auront des instructions sur comment creuser autour des infrastructures marquées. Par exemple: « Creuser à main à un mètre des marques au sol »

Il arrive que la réponse est instantanée mais peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables pour recevoir une réponse.

Vous devez attendre d’avoir la réponse avec des documents appropriés de chaque propriétaire d’infrastructure enfouies qui ont été avisé, avec une réponse « Clair » ou « Complétée ».