Aller au contenu principal
Demande de localisation

Ébauche – Tout le monde a un rôle à jouer cet avril, le ” Mois de creuser en toute sécurité “

Tout le monde a un rôle à jouer cet avril, le ” Mois de creuser en toute sécurité ”

ÉBAUCHE

Tout le monde a un rôle à jouer cet avril, le ” Mois de creuser en toute sécurité “

Le 12 avril 2023

Guelph, ON – Selon un récent sondage, deux Ontariens sur trois qui planifient creuser cette année se mettront en danger involontairement, ainsi que leurs proches et leur communauté, en ne demandant pas de localisation d’Ontario One Call (Dig Insight, Ontario One Call Awareness Survey, 2023)

Creuser sans localisation est non seulement dangereux, c’est contre la loi.

Avril est le Mois de creuser en tout sécurité, et une fois de plus, Ontario One Call veut sensibiliser les gens à la nécessité de ” Cliquez avant de creuser ” pour tout projet d’excavation, peu importe la taille.

“Nous travaillons avec tous nos partenaires afin d’assurer que chaque résident de l’Ontario comprend que si vous planifier creuser cette année, la loi dicte que vous devez demander une localisation. De cette façon, les propriétaires d’infrastructures enterrées peuvent identifier l’emplacement de leurs câbles, fils et tuyaux vitaux et fournir des localisations”, déclare Jean Lépine, Directeur général d’Ontario One Call. “Tout le monde doit creuser en toute sécurité, et la première étape consiste à communiquer avec Ontario One Call et à demander une localisation.”

Les statistiques racontent l’histoire (d’après le rapport DIRT 2022 de l’ORCGA) :

– 4 769 dommages aux infrastructures enterrées ont été signalés, ce qui représente une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente (19 par jour en moyenne).
– 37% des dommages signalés sont causés par des travaux de creusement sans localisation (ne pas demander et/ou creuser avant d’avoir reçu une localisation).
– 61% des dommages causés par des gens creusant sans localisation se trouvaient sur des infrastructures dangereuses.

Ces dommages coûtent des milliards de dollars à réparer et mettent les gens en danger. En vertu de la loi, si vous creusez sans localisation, vous êtes assujettis d’amendes potentielles et responsable de tout dommage.

Ontario One Call joue un rôle essentiel dans la promotion de l’excavation en toute sécurité. “Nous ne fournissons pas les localisations proprement dites”, explique M. Lépine. “Nous sommes le guichet unique qui relie les gens qui veulent creuser et les propriétaires d’infrastructures. Il n’y a aucun frais pour demander une localisation via Ontario One Call et vous réduirez vos risques”, ajoute M. Lépine. “C’est gagnant-gagnant.”

Si vous planifiez planter un arbre, construire une clôture, remplacer une boîte aux lettres, commencer un nouveau jardin ou creuser pour quelque raison que ce soit, vous devez suivre les cinq étapes suivantes :

1. Visitez le site OntarioOneCall pour en connaître plus sur la façon de demander une localisation.
2. En quelques clics, vous pouvez demander une localisation. SVP demander au moins cinq jours ouvrables avant la date à laquelle vous prévoyez de creuser.
3. Attendez que tous les propriétaires d’infrastructures enfouies, comme les compagnies de gaz, d’électricité, d’Internet, d’eau et d’égouts, localisent leurs infrastructures.
4. Examinez les documents fournis par les propriétaires d’infrastructures enterrées pour vous assurer qu’il n’y a pas de risque avec l’endroit où vous souhaitez creuser.
5. Creusez en toute sécurité

Pour plus d’information:
Jean Lépine
Directeur général
Media@OntarioOneCall.ca

Ontario One Call est une organisation sans but lucratif qui sert de lien de communication entre les propriétaires d’infrastructures enfouies (les membres) et les personnes qui prévoient creuser dans la province de l’Ontario. La Loi de 2012 sur un système d’information sur les infrastructures souterraines en Ontario stipule que toute personne de la province de l’Ontario doit communiquer avec Ontario One Call avant de creuser.

Youtube Facebook Twitter Instagram

r